Boire un café quotidiennement,environ 2 par jour, pourrait engendrer des effets positifs sur notre corps. En effet, elle permettrait de diminuer les maux de tête et d’améliorer la digestion.
Dans cet article, nous allons développer les différents bienfaits du café.
Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café.
Stephen Hawking
Le café pour se réveiller
Comme le savent les grands buveurs de café, au petit-déjeuner, la caféine à le pouvoir de donner un coup de boost. Avec ses effets stimulant psychotrope, elle influe sur le système nerveux en augmentant les performances mentales.
Améliorer les réflexes
Il est prouvé que les capacités psychomotrices s’amenuisent moins rapidement dans le temps si l’on consomme du café régulièrement. Lors d’un long voyage par exemple, il est conseillé au conducteur de faire des pauses et de boire un café.
Cela permettrait de rester éveillé mais surtout elle avantagerait la réactivité, l’endurance, la vitesse d’analyse et la vigilance. Mais attention, si vous sentez de la fatigue prononcée, il est primordial de s’arrêter et de faire une petite sieste.
Augmenter la mémoire
Une étude montrerait que boire du café améliore la mémoire qui avec le temps fait défaut. De ce fait, le déclin cognitif serait ralenti avec la consommation de caféine.
Bien sûr cela n’est pas la solution miracle, il faut malgré tout faire régulièrement des exercices pour préserver votre mémoire si précieuse.
Atténuer les risques de cirrhose hépatique
Consommer 2 cafés par jour diminuerait les risques de développer une cirrhose non-alcoolique, une carcinome hépatocellulaire et une stéatose hépatique. Cela permettrait aussi de baisser d’environ 40% les risques de décès par cirrhose.
De même que, les personnes atteintes d’hépatite C sentiraient l’avancée de celle-ci réduire lentement. Car en diminuant la stéatose, boire du café augmente l’autophagie et baisse l’activité de la protéine mTOR.